Le thé c’est bon pour la santé, buvez du thé… On a tous entendu dire que le thé possède de réels bienfaits, mais savez-vous lesquels ? Connaissez-vous les différences entre le thé noir, blanc et vert mis à part le goût?

Boisson la plus populaire après l’eau, il regorge de substances bénéfiques pour le corps et le développement musculaire. Une chose est certaine peu importe lequel vous consommez, il fera du bien à votre organisme, protégera vos cellules de l’oxydation et vous aidera à lutter contre le vieillissement cellulaire ! Quoi qu’il en soit, le thé en sachet, qu’il soit vert ou noir, est rarement d’aussi bonne qualité que le thé en feuilles (ou en poudre en vrac, dans le cas du matcha).

Thé noir

Excellent de le prendre après votre séance de sport intensive, il contient beaucoup de caféine et vous donnera donc un bon coup de fouet. En plus de vous réhydrater, il aide à lutter contre les diarrhées lorsqu’il est très infusé. Par contre, attention, il jaunit les dents.

Thé blanc

Extrêmement riche en antioxydants, c’est le moins traité des thés ! Détenant une forte concentration de vitamine C et E, il possède également des propriétés antibactériennes et antivirales qui vous aident à éliminer naturellement les virus et des petites quantités de fluorure qui vous protègeront des carries et de la plaque dentaire.

Thé vert

Anti-stress naturel et remède pour atténuer la fatigue grâce à sa grande concentration de caféine, il est également extrêmement riche en antioxydants comme le thé blanc. Il protège vos tissus contre les radicaux libres et il active le métabolisme, c’est un réel allié pour votre perte de poids !

Attention tout de même de ne pas en abuser, trop de thé n’est pas bon pour la santé ! Pour que tous les bienfaits du thé agissent sur l’organisme, il est recommandé d’avoir une consommation comprise entre 2 et 4 tasses par jour, mais tomber de l’excès représente des risques.

Menu