INSPIRATIONS

QUOI DE NEUF
DANS LE MONDE DU BIEN ÊTRE?

Comment différencier le végétarisme, le végétalisme et le véganisme ?

Nombre d’entre-vous ont surement déjà entendu parler de ces trois pratiques alimentaires, mais connaissez-vous vraiment ces trois régimes sans viande ?

Végétarisme : Pratique qui exclut la viande, les poissons et fruits de mer d’une manière générale. On note trois catégories au sein du régime végétarien,  le semi-végétarien qui exclut la viande mais s’autorise le poisson, les fruits de mer voir même la volaille. Le lacto-ovo-végétarien qui consomme des produits d’origine animale comme les œufs ou le lait, et le lacto-végétarien qui consomme des produits laitiers mais pas d’œufs.

Végétalisme : Pratique qui ne comporte que des aliments issus du monde végétal. Plus stricte que le végétarisme, il exclut également les produits laitiers, œufs et autres produits d’origine animale comme le miel.

Véganisme : Un vrai mode de vie basé sur le refus de l’exploitation animale. C’est une pratique mais surtout une façon de vivre, qui cherche à exclure l’exploitation, la souffrance et la cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, se vêtir, etc. Un végan ne portera pas de laine, de cuir, n’utilisera pas de produits cosmétiques testés sur les animaux.

Attention tout de même aux carences ! N’oubliez pas de compenser les éléments essentiels uniquement présents dans les protéines animales par d’autres moyens. Il est important de consulter un spécialiste avant d’apporter un changement radical à votre organisme.

Savez-vous avec quelle boisson bien-être vous pouvez chouchouter votre organisme?

Il est important de boire 2 litres par jour pour apporter une bonne hydratation; C’est essentiel pour être en pleine forme et en bonne santé. Vous buvez de l’eau, du café, du thé, vous vous « forcez à boire » parfois, mais avez-vous pensé à vous préparer une boisson gourmande pour varier les plaisirs? Vous pouvez veiller à contribuer à un apport hydrique idéal journalier tout en vous sentant bien grâce à une boisson bien-être énergisante, minceur ou anti-âge et préparée fraîchement à la maison. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs élixirs maison pour vous aider à réaliser vos boissons miracles.

Vous souhaitez aider à ralentir votre vieillissement cutané avec une boisson anti-âge ?

Ingrédients

  • 2 citrons
  • 75g de gingembre
  • 300g d’abricot
  • 250g de myrtilles

1. Coupez les citrons en rondelles en conservant la peau.
2. Découpez des petits morceaux de gingembre que vous aurez épluché.
3. Coupez ensuite les abricots en deux et dénoyautez-les.
4. Placez tous les ingrédients dans un récipient et versez-y deux litres d’eau.
Pour finir, placez la boisson au frais pendant au moins 2h. Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Vous souhaitez un petit coup de pouce pour éliminer vos kilos superflus avec une boisson detox ?

Ingrédients :

  • 1,5 L d’eau bouillante
  • 1 concombre
  • 1 citron jaune non traité
  • 1 poignée de menthe fraîche
  • 1 morceau de gingembre frais

Pensez à bien laver les feuilles de menthe et les concombres avant de commencer la recette.

  1. Plongez ensuite dans de l’eau bouillante les feuilles de menthe ainsi que le gingembre râpé. 
  2. Faites infuser 30 minutes.
  3. Taillez en fine lamelles le concombre.
  4. Coupez ensuite en deux le citron et pressez-le.
  5. Ajoutez dans l’infusion de menthe et de gingembre, les lamelles de concombre ainsi que le jus de citron.

À déguster frais ! 
(Vous pouvez la préparer la veille, et la placer au réveil dans une bouteille qui vous accompagnera toute la journée) 

Vous souhaitez bien démarrer la journée avec une boisson énergisante naturelle?

Ingrédients :

  • 1/2L d’eau (température ambiante)
  • 1 Kiwi
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre naturel (Miel, Sirop d’Agave, Sirop de Fleur de Coco etc. sucres naturels qui comportent un index glycémique faible)
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de poudre de Spiruline
  1. Epluchez le Kiwi.
  2. Pelez le Citron.
  3. Mettez tous les ingrédients dans un Blender.
  4. Mixez le tout !

Le thé c’est bon pour la santé, buvez du thé… On a tous entendu dire que le thé possède de réels bienfaits, mais savez-vous lesquels ? Connaissez-vous les différences entre le thé noir, blanc et vert mis à part le goût?

Boisson la plus populaire après l’eau, il regorge de substances bénéfiques pour le corps et le développement musculaire. Une chose est certaine peu importe lequel vous consommez, il fera du bien à votre organisme, protégera vos cellules de l’oxydation et vous aidera à lutter contre le vieillissement cellulaire ! Quoi qu’il en soit, le thé en sachet, qu’il soit vert ou noir, est rarement d’aussi bonne qualité que le thé en feuilles (ou en poudre en vrac, dans le cas du matcha).

Thé noir

Excellent de le prendre après votre séance de sport intensive, il contient beaucoup de caféine et vous donnera donc un bon coup de fouet. En plus de vous réhydrater, il aide à lutter contre les diarrhées lorsqu’il est très infusé. Par contre, attention, il jaunit les dents.

Thé blanc

Extrêmement riche en antioxydants, c’est le moins traité des thés ! Détenant une forte concentration de vitamine C et E, il possède également des propriétés antibactériennes et antivirales qui vous aident à éliminer naturellement les virus et des petites quantités de fluorure qui vous protègeront des carries et de la plaque dentaire.

Thé vert

Anti-stress naturel et remède pour atténuer la fatigue grâce à sa grande concentration de caféine, il est également extrêmement riche en antioxydants comme le thé blanc. Il protège vos tissus contre les radicaux libres et il active le métabolisme, c’est un réel allié pour votre perte de poids !

Attention tout de même de ne pas en abuser, trop de thé n’est pas bon pour la santé ! Pour que tous les bienfaits du thé agissent sur l’organisme, il est recommandé d’avoir une consommation comprise entre 2 et 4 tasses par jour, mais tomber de l’excès représente des risques.

Connaissez-vous la diététique révolutionnaire du Docteur Shinya?

Qu’est-ce que cette diététique ?

Le célèbre Docteur Hiromi Shinya gastro-entérologue japonnais résidant à New York, nous donne les clés pour nous protéger des trois plus grandes maladies dites de civilisation  : le cancer, le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

Il expose les principes et techniques de nutrition pour renverser les effets de l’âge et pour conserver notre capital santé enzymatique, la jeunesse de nos organes et de notre cerveau.

Il prône un régime alimentaire salvateur qui nous permet de bien traiter l’intestin, filtre absorbeur de nutriments et notre 2ème cerveau.

Quelles sont les principales règles à suivre ?

  • Manger entre  10 et 15 % de protéines d’origine animale
  • Manger entre 85 et 90 % d’aliments d’origine végétale
  • Manger bio et complet
  • Ne pas boire en mangeant
  • Ne boire que de la « bonne eau »
  • Ne plus manger d’aliments transformés industriellement
  • Eviter les produits laitiers, surtout les produits à base de lait pasteurisé
  • Boire au maximum deux tasses de café et de thé par jour

Voulez-vous en savoir plus?

Lisez un des ouvrages du Docteur !

Avez-vous déjà testé le bikram yoga ?

En 2005, les frères Khan (Feroze et Sameer), originaires de Pune en Inde, arrivent à Bruxelles pour enseigner le yoga aux membres de la Commission européenne. Très vite acceptés au Berlaymont, ils ouvrent plusieurs centres de bikram yoga partout en Belgique. Après 25 ans de pratique et 10 ans de cours dispensés en Belgique, ils connaissent cette discipline par cœur.

Quels sont les bienfaits du bikram yoga ?

Il y en a beaucoup ! C’est bon pour la peau, pour augmenter la densité osseuse, pour perdre du poids, pour lutter contre la dépression, pour gagner de la confiance en soi et pour performer. Le bikram aide à penser positivement. Avec cette discipline, on prend de meilleures décisions dans la vie.

Comment cela fonctionne ?

La température de la pièce est la même que celle de notre corps. Cela permet de relâcher les muscles, de mieux s’étirer et de mieux performer. Si l’on ajoute à cela les 26 postures identiques enchaînées selon la même séquence, les bienfaits sont immédiats.

In’fluence magazine, c’est quoi ?

In’fluence, c’est le blogzine qui vous ressemble ! Ce magazine féminin tout neuf réunit rédactrices et blogueuses pour un contenu plus actuel et proche de vous. Un bimestriel truffé de conseils mode, beauté et lifestyle, mais aussi de bons plans, garantis par des influenceuses.

Disponible en version print ou digitale, il contient aussi des vidéos et des liens vers les pièces coup de coeur de vos blogueuses fétiches. Les thèmes abordés chez In’fluence ? L’éthique, le girl power, les tendances au masculin… Et plus encore !

Menu